Conditions générales d’inscriptions


Le minerval est la somme à payer pour les cours choisis jusqu’à la fin du semestre, selon le calendrier officiel de l’école (calendrier Wallon des congés scolaires). Le tarif des périodes est applicable pour les cours suivis de septembre à janvier inclus et de février à juin inclus.

Une inscription effectuée en cours d’année est ajusté en fonction du nombre de cours restants jusqu’à la fin de période.

Avant de s’engager pour une période, il est possible pour un nouvel élève de suivre un cours d’essai.

En cas d’empêchement (maladie, accident, concerts, spectacles, etc.), l’enseignant absent sera soit remplacé soit, le cours sera reporté à une date ultérieure.

Le nombre maximum de cours de rattrapage par étudiant est de 2 par semestre. Ces rattrapages sont proposés uniquement pour les cours individuels, les cours collectifs ne peuvent jamais en faire l’objet. Le rattrapage ne peut être effectué qu’à un moment convenant à l’enseignant. Si les propositions de remplacement ne sont pas acceptées par l’élève, le cours pourra être considéré comme perdu. Les absences doivent être motivée par téléphone au professeur 48 h à l’avance.

Les élèves dont les paiements ne sont pas à jour pourraient se voir refuser l’accès aux cours.

L’école ne peut en aucun cas être tenue responsable de la perte d’objets personnels.

Les photos ou vidéos prises par ou sur commande de l’asbl lors des cours, stages, spectacles ou autres événements impliquant l’école peuvent être utilisées exclusivement à des fins de communication liées à l’école. Elles ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Les élèves (et leurs parents pour les mineurs) donnent leur consentement à l’inscription.

Toute opposition doit être communiquée par mail à la direction.

Nous ne disposons pas d’assurance « individuelle accident ».

Les données relatives aux inscriptions sont conservées dans un fichier informatique. Conformément à la loi, chaque individu a le droit de modifier ou de supprimer les informations le concernant sans justification. L’école ne peut utiliser ces informations que dans le cadre de sa gestion directe ou indirecte.

L’inscription implique une acceptation totale et sans réserve de ces conditions.